01 QUI SUIS-JE ?
Digital Native, je me positionne comme un véritable chef d'orchestre.
Spécialiste en communication & stratégie digitale, je vous aide à améliorer de manière cohérente l’ensemble des points de contacts physiques et virtuels de votre entreprise. Nous optimiserons ainsi votre expérience client au sens large, et permettrons à votre entreprise de se démarquer de la concurrence, de se développer, d'augmenter votre chiffre d'affaire et de gagner des parts de marchés. |
02 NOTRE CONVICTION.
Quelle sera l’entreprise leader d’un marché, quel qu’il soit, dans un futur proche ?
Celui qui communiquera le mieux, grâce à :
L'entreprise pourra alors multiplier les messages simples auprès de cibles bien précises et faire preuve de la réactivité et du professionnalisme nécessaires, offrant ainsi une expérience client « parfaite ».
Celui qui communiquera le mieux, grâce à :
- Un message clair, honnête et assumé (le fameux « Why » de Simon Sinek)
- La maîtrise des datas ou données des clients
- Des processus internes à la hauteur de l’image publique
- Un soupçon d'innovation
L'entreprise pourra alors multiplier les messages simples auprès de cibles bien précises et faire preuve de la réactivité et du professionnalisme nécessaires, offrant ainsi une expérience client « parfaite ».
03 NOTRE VISION.
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, rendu complexe et instable grâce aux possibilités disruptives de la digitalisation, de nouveaux acteurs peuvent retourner un marché en quelques mois seulement.
Les PME de Suisse ne sont pas épargnées. Il est donc important de réussir à rassurer et fidéliser ses clients, mais comment?
Tous les nouveaux acteurs du marché arrivent à isoler et résoudre un "point bloquant" au sein d'un service ou processus, et visent notamment à améliorer ce que l'on appelle "l'expérience client".
La bonne nouvelle, c'est que chaque entreprise, département, service, entrepreneur ou patron peut identifier ces points bloquants.
"Il suffit" de se mettre à la place de son client, employé, prestataire, ou autres, et de se questionner sur "l'expérience" que l'on offre.
Est-elle toujours en phase avec notre actualité? N'y a-t-il rien à améliorer?
Il peut en ressortir un problème de marketing (prix, disponibilité du produit, connaissance du marché) de communication (packaging, image, ...), de qualité de service (pas de réservation en ligne, ...), de processus interne (temps de réponse trop long, manque de suivi, ...).
C'est donc le défi que nous vous proposons de relever ensemble!
Identifier les points d'amélioration afin de donner envie à vos clients potentiels (prospects) de travailler avec vous, fidéliser vos clients et donc développer votre chiffre d'affaire.
Les PME de Suisse ne sont pas épargnées. Il est donc important de réussir à rassurer et fidéliser ses clients, mais comment?
Tous les nouveaux acteurs du marché arrivent à isoler et résoudre un "point bloquant" au sein d'un service ou processus, et visent notamment à améliorer ce que l'on appelle "l'expérience client".
La bonne nouvelle, c'est que chaque entreprise, département, service, entrepreneur ou patron peut identifier ces points bloquants.
"Il suffit" de se mettre à la place de son client, employé, prestataire, ou autres, et de se questionner sur "l'expérience" que l'on offre.
Est-elle toujours en phase avec notre actualité? N'y a-t-il rien à améliorer?
Il peut en ressortir un problème de marketing (prix, disponibilité du produit, connaissance du marché) de communication (packaging, image, ...), de qualité de service (pas de réservation en ligne, ...), de processus interne (temps de réponse trop long, manque de suivi, ...).
C'est donc le défi que nous vous proposons de relever ensemble!
Identifier les points d'amélioration afin de donner envie à vos clients potentiels (prospects) de travailler avec vous, fidéliser vos clients et donc développer votre chiffre d'affaire.
04 QUELQUES CHIFFRES.
D’ici 2025, on estime que 76 % de la main-d'œuvre sera composée de Millennials ou Digital Natives (ou GenY)!
Ces salariés, nés entre 1980 et 1999, ont grandi avec l'introduction massive de l'informatique grand public. Ils en ont acquis une maîtrise intuitive et attendent des services et expériences à la hauteur de leur maîtrise!
Et n'oublions pas qu'en 2025, la "génération Z" également appelée "génération C" (pour Communication, Collaboration, Connexion et Créativité), née depuis l'an 2000 jusqu'à aujourd'hui, entrera également petit à petit sur le marché du travail (c'est déjà le cas aujourd'hui en 2020). Cette génération a toujours évolué dans un monde où l'informatique et Internet sont omniprésents.
C'est le moment de s'y mettre, non?
Ces salariés, nés entre 1980 et 1999, ont grandi avec l'introduction massive de l'informatique grand public. Ils en ont acquis une maîtrise intuitive et attendent des services et expériences à la hauteur de leur maîtrise!
Et n'oublions pas qu'en 2025, la "génération Z" également appelée "génération C" (pour Communication, Collaboration, Connexion et Créativité), née depuis l'an 2000 jusqu'à aujourd'hui, entrera également petit à petit sur le marché du travail (c'est déjà le cas aujourd'hui en 2020). Cette génération a toujours évolué dans un monde où l'informatique et Internet sont omniprésents.
C'est le moment de s'y mettre, non?