01 LE PROCESSUS.
Chaque nouveau client passe par les mêmes étapes.
Il faut être en mesure de l'accompagner de manière simple, constructive et rassurante.
Il faut être en mesure de l'accompagner de manière simple, constructive et rassurante.
Un seul mot résume l'entier de ce processus: cohérence.
02 LES 5 ÉTAPES.
- Premier contact: le prospect (client potentiel) entend parler de votre entreprise, ou vous trouve suite à une recherche.
- Recherche d'informations: le prospect s'informe et compare. Il vérifie et s'assure que votre solution est bien celle qu'il lui faut. Il cherche à se rassurer.
- Pré-achat & Devis: le prospect semble convaincu par votre offre, service ou produit et demande une offre.
- Achat & SAV: votre client a payé pour une prestation, il reçoit la contrepartie.
- Fidélisation & réachat: votre client est satisfait de votre service ou produit. Il faut maintenant réussir à le fidéliser et à le transformer en ambassadeur de votre entreprise.
Aujourd'hui, pour accompagner votre prospect ou client tout au long de ce parcours, il faut gérer de nombreux points de contacts:
- Digitaux (sur internet par exemple) ou Physiques (au téléphone, une visite, ...).
- Personnels (le prospect ou client est avec vous) ou Impersonnels (lorsque vous n'êtes pas présent).
À chaque point de contact, une mauvaise expérience vous fera perdre votre prospect ou votre client.
Il est donc crucial d'avoir une vue d'ensemble et de travailler chaque point de contact de manière stratégique.
C'est le but de DILEAS Sàrl.
03 LES CIBLES.
L'entreprise ou l'organisation se doit de maîtriser tous les points de contacts.
Plusieurs cibles doivent donc être prises en compte dans la réflexion du parcours client.
Plusieurs cibles doivent donc être prises en compte dans la réflexion du parcours client.
PROSPECTS & CLIENTSCible B2C - Business to Consumers
Ensemble des relations entre une entreprise et ses clients. |
FOURNISSEURS & PRESTATAIRESCible B2B - Business to Business
Ensemble des relations entre deux entreprises partenaires. |
EMPLOYÉSCible B2E - Business to Employees
Ensemble des relations entre une entreprise et ses employés. |
04 NOTRE EXPERTISE.
Chaque client passe par les 5 mêmes étapes. Nous vous aidons à l'accompagner de manière simple, constructive et rassurante sur son parcours. Un seul mot résume l'entier de ce processus: cohérence.